Encore du nouveau à l'IND

Chers parents,

Depuis quelques années, l’école participe aux plans de déplacements scolaires (PDS) grâce à l’aide logistique de Bruxelles-Mobilité. En effet, la cellule Bruxelles-Mobilité s’est lancée dans un vaste projet de mobilité douce dans tout le territoire de la région de Bruxelles-Capitale (pistes cyclables, zone 30, etc.) et propose aux usagers de venir au travail ou à l’école à vélo (électrique ou non, pliable), en trottinette, roue électrique, etc. C’est dans cette optique que l’équipe Mobilité de l’IND propose aux élèves (mais également aux professeurs) de tester le parking vélos temporaire (après le test, un parking vélos permanent sera proposé).

Pour une question de sécurité, nous proposons aux élèves de 5e-6e de faire le test (ils ont suivi un cours sur la sécurité routière avec la police).

Chaque barrière peut accueillir 6 vélos, 3 de chaque côté. Donc, 12 vélos au total peuvent être parqués. L’avantage de ces barrières est de pouvoir attacher le vélo au niveau du cadre, contrairement à la roue qui n'est pas un gage de sécurité suffisant. Chaque usager devra avoir obligatoirement un cadenas afin d’éviter les vols.


Pour une question de sécurité nous demandons aux élèves qui participent au test de descendre de leur vélo avant d’entrer dans l’école et d’aller déposer leur vélo à pied jusqu’au parking et également de vérifier que le cadenas est bien mis. L’école n’étant pas responsable du vol de leur vélo si les dispositions n’ont pas été prises.

Ces parkings vélos temporaires sont en phase de test et seront repris dans le courant du mois de juin 2021 par Bruxelles-Mobilité et une décision sera prise pour une installation définitive d’un parking vélos. L’école a signé une convention de prêt et aucune dégradation du matériel ne doit être visible.

L’équipe Mobilité







310 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout